Billet d'humeur: Notre-Dame des Landes

« Je suis sidéré et inquiet de constater à quel point nos élus s’entendent pour revendiquer simplement un passage sur la Loire, au lieu de se déclarer contre cet aéroport qu’ils savent pourtant être totalement inutile et, qui plus est, nocif pour la Vendée.


Je ne comprends pas qu’ils puissent se taire et être complices, ne serait-ce par leur silence, devant cette aberration qu’est ce gaspillage d’argent public. A l’heure où les français prennent conscience et se révoltent trop souvent contre l’usage qui est fait de leurs impôts, le non-dit de ces élus ne les grandit pas.


Lors de plusieurs rencontres avec nombre de ceux-ci, j’ai pu constater qu’une large majorité d’entre eux avaient bien compris : la création d’un nouvel aéroport était une erreur. J’en ai été le témoin, des « grand patrons » de la Vendée le leur ont dit, et par ailleurs, on a pu le vérifier dans la presse .
Et pourtant, curieusement, nos élus restent comme paralysés. Quand il faudrait s’avancer et avoir le courage de dire « c’est une erreur, nous avons été trompés, il faut revenir en arrière », on ne les entend plus.


Il ne faut pas s’étonner de voir monter les extrêmes, quand ceux-là mêmes qui devraient représenter la bonne gestion de la chose publique semblent bien loin."

Christian RICOT, Responsable des relations avec les élus, des questions de transports.

      Modem Vendée  

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter :