Communiqué de presse de Philippe Barré, paru dans Ouest-France

Réaction de Philippe Barré, président du MoDem Vendée et Conseiller régional

Au terme d’une campagne présidentielle mouvementée, c’est finalement Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à l’issue de ce 1er tour grâce à des voix venant de gauche, du centre et de droite. D’autre part, c’est la deuxième fois depuis 2002 que le FN est présent au second tour. Cela s’explique avant tout par l’échec des politiques menées par nos gouvernants depuis 15 ans, les promesses non tenues et une déconnexion des réalités du terrain.

 Au second tour, je voterai pour Emmanuel Macron que j’ai parrainé en mars car c’est le seul candidat qui a l’autorité morale pour rassembler afin de faire les réformes dont notre pays a besoin. C’est le seul qui veut relancer la construction d’une Europe en panne à la différence de Marine Le Pen qui veut détruire 70 ans de construction européenne sans en mesurer les conséquences. Sans jouer aux marchands de rêves, Emmanuel Macron veut réformer la France en prenant en compte les réalités humaines de ce pays.

 Enfin, aujourd’hui, quel sens donner, au niveau national, au clivage gauche/droite quand les deux partis qui ont rythmé la vie politique française depuis les années 70, ne sont pas au second tour. Les problèmes sont aujourd’hui tels qu’il faut sortir de ce schéma, être simplement pragmatique et défendre notre idéal républicain.

      Modem Vendée  

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter :